Puerto Iguaçu le dimanche 6 mai – 20ème jour

Première vision au réveil un beau soleil sur une végétation tropicale et une terre rouge carmin. J'ai passé une excellente nuit dans cette petite suite, une nuit comme à l'hôtel. Je n'ai qu'un seul voisin un peu plus loin à droite, un argentin, apparemment un habitué. Le steward le connaît et régulièrement lui dit quelques mots. Avec moi pas de contact, à peine un regard. Ce n'est pas un problème, je lis et j'écris.

Petits villages après petits villages vus de loin nous arrivons à Porto Iguaçu.
C'est dimanche midi, l'impression d'arriver dans une ville fantôme, presque pas âmes qui vivent ! Après la vivante, bruyante, excitante ville de Buenos Aires, le contraste est saisissant. Déambulation pour choisir un hôtel, prendre de l'argent et trouver l'endroit pour prendre le bus tôt demain matin pour les « cataratas »....

Douche, petit déjeuner et direction le terminal omnibus pour prendre le bus de couleur jaune que j'ai vu circulé dans la ville avec écrit « El pratico » en grand sur son flanc.