B.A, le vendredi 27/04 - 11ème jour

B.A, le vendredi 27/04 - 11ème jour

Après un petit déjeuner un peu tardif il faut que je me dépêche car je vais au cours d'une école de tango D.N.I Avenida Corrientes 2140. Je suis le conseil de Katherine qui m'en a dit beaucoup de bien et confirmé par Harald.
J'arrive 10 minutes avant le début par le bus 7. Je commence à me repérer. Je reste surpris par la queue à chaque arrêt de bus, chacun l'un derrière l'autre respectueux de l'ordre d'arrivée. Parfois trente personnes attendent á la queue-leu-leu sans signes visibles d'impatience. Cool les Porteños!! Je me rends vite compte que le niveau est trop élevé en un instant je vois autant de figures nouvelles que celles que je connais.

Je rencontre une québécoise vivant à Montréal, Marie-Andrée qui trouve que cette école "ne se fout pas de notre gueule" j'utilise ses propres mots. Elle me relate des cours où les professeurs ne regardent pas ce que tu fais, regardent leur montre sans arrêt et fument des cigarettes. C'est un lieu très agréable, à l'étage. il y règne une légèreté et une ambiance gaie.

Après le cours donné par Gonzalo Alonzo et Mariel Robles il y une pratique où à un moment donné étudiants et professeurs se sont mis à danser une chacarera endiablée, beau moment fort et drôle. C'est un lieu où Porteños et touristes viennent régulièrement signe évident de la qualité de l'enseignement. Je les ai déjà vus pour certains dans les milongas. Lieu de rencontre aussi et où en discutant on se tuyaute mutuellement.

Ce soir le programme prévu: Villa Malcom où Maria-José fait une démo avec son partenaire Hernan et 2 autres couples. Nous y allons ensemble Majo et moi. Elle a le trac et blague " Je ne veux pas y aller cristiañ!" Pendant toute la démo, enfin les 3/4 du temps, c'est elle que je regarde!! son maintien de danseuse et son énergie. Elle me fait penser à ces pur-sang arabes, ces chevaux de petites tailles mais racés et puissants...