B.A, le mercredi 02 mai - 16eme jour

Ma prévision s'avère exacte. Au réveil je ne peux bouger que difficilement. Adieu le projet d'aller à Iguaçu pour le moment.
Je monte sur la terrasse, utilise le soleil comme thérapie. Mais de nombreux nuages rendent la thérapie peu efficace et vite lassé du chaud et froid je redescend.

Au restaurant un vieux monsieur s'assoit à ma table et lui en espagnol moi en anglais nous échangeons tant bien que mal des points de vue sur l'Argentine et sur la France. ce fût un agréable et charmant moment.

Je prends la position "Nueve" dans un locutorio où je reste plus de deux heures. il fait désormais nuit je rentre et retrouve Harald qui me propose de l'accompagner à une milonga.
Je refuse tout d'abord et en définitive accepte. direction la milonga "Yira Yira" à moins de dix minutes d'ici à pied, calle Venezuela 2939.

Il n'y a que des argentins, la salle est là aussi carrelée, pas de parquet, toute en longueur et des tables à droite , à gauche qui réduisent encore l'espace pour danser. Nous sommes reçus à l'arrivée par les organisateurs Adriana Elias et Daniel Blanco. Ils embrassent Harald et moi de même. Ne pouvant pas danser(Pb de dos) je passe la soirée à regarder. Assez vite je focalise sur Adriana qui à une grâce fantastique. Je suis sous le charme. Elle est de plus trés belle.

Elle invite Harald et lui demande en espagnol si je danse le tango. Il répond que je me suis fait mal au dos. Elle invite d'autres danseurs et même avec les piètres danseurs reste concentrée. Quand débute la chacarera je n'ai d'yeux que pour elle, elle relève sa robe , vrille avec grâce en direction de son partenaire puis avec légèreté, fluidité s'en sépare pour au mouvement suivant en tournant changer de côté pour prendre sa place. Cloué sur ma chaise ma pensée danse avec elle. Réfreinant l'envie de l'inviter je la regarde danser avec les multiples partenaires durant toute la soirée.

Il est 1heure du matin, la salle se vide, je m'habille et va vers Harald pour lui dire que j'y vais. Il me dit de l'attendre et nous rentrons ensemble après un "Besós" â Adriana.