B.A, le lundi 23/04 - 7ème jour

B.A, le lundi 23/04 - 7ème jour

Grasse matinée, il est 12h00. Après douche et petit déj dans ma Boulangerie-café-resto-capharnaüm je vais aller calle Sarmiento pour changer de l'argent. Tout d'abord donner mon linge à laver et à repasser au coin de la rue. Calle Sarmiento le cambio vient juste de fermer, mince il est trop tard. En fait je frappe à la vitre et un monsieur m'ouvre, ouf! car je dois payer mon hôtel et rembourser Aude qui m'a prêté 100 pesos(1euros=4.20pesos). Je pensais aller à nouveau au MALBA, visiter le Parque 3 de Febrero mais le jour décline..trop court et donc remis à plus tard. Je déambule dans la gare ferroviaire d'abord, routière ensuite pour comprendre leurs fonctionnements pour plus tard aller dans le nord. Concernant la gare routière je suis un peu dérouté, perplexe, il y environ 100 guichets pour prendre des billets regroupés en fonction des grandes directions géographiques, les prix sont parfois indiqués ou pas, pas facile de comparer..Bon je verrai le moment venu..
Je passe au Centro culturel Borges angle Viamonte y San Martin, regarde la programmation: El Arranque(2/04), Buenos Aires de tango(28/04) et des concerts et des comédies musicales. Pas grand chose à se mettre sur la dent!..Il y a Incubus mais bon...
Au café "Todo Mundo", je commande 3 empanadas et des "pancakes dulce leche" , sublimes! Ce soir il y a concert, des anglo-américains 4 musiciens(1 batteur ,2 guitares et 1 percussionniste) et une chanteuse magnifique qui met le feu à la salle par son peps.
Ayant marché toute la journée mes pieds ont besoin de repos, pas de milonga donc.