B.A, le dimanche 22/04 - 6ème jour

B.A, le dimanche 22/04 - 6ème jour

Jour des élections présidentielles en France, ça fait trois jours qu'il pleut. Non, non je n'y vois pas là un mauvais présage quant aux résultats du premier tour. De toute façon je suis pessimiste, le nuage Sarko est gris et lourd sur nos têtes! Dieu tout puissant une petite prière, une seule que le président soit une femme!
Ca fait deux heures passées que je suis installé dans mon café-boulangerie-resto mais l'envie d'y aller est contrecarrée par un déluge dehors, nous sommes loin des brefs orages du sud, ça dure!.. Mes projets d'aller danser plaza Derrego donc en plein air semble bien compromis. Si ça ne s'arrange pas j'irai au Museo de Arte latino américano de Buenos Aires( MALBA).

Tout d'abord je vais visiter Avenida Independencia 3638 un autre logement, une chambre d'hôte chez un allemand qui s'appelle Harald pour 50 pesos par jour, guère plus cher. Je pourrai séjourner le temps que je désire sans être plus précis(en cette saison seulement) car je ne sais pas dire si je reste à B.A ou si les fourmis dans les jambes je vais partir vers le Nord..
La chambre est belle, décorée avec soin et goût, la cuisine, la salle de tango de même. Je me laisse le temps de la réflexion car le quartier est un peu éloigné du centre.
Je décide maintenant d'aller au bal de la Confiteria Ideal, je n'ai pas vu le temps passer et j'arrive trop tard. A l'accueil au premier étage "It's closed" me renseigne l' "hombre" derrière son comptoir.
Je garde mes 10 pesos et sur le retour je rencontre Aude et l'accompagne chez une de ces amies enfin plutôt ex-colocataires pour récupérer ses affaires. Retour en taxi nous sommes tous deux affamés et dans un restaurant de San Telmo nous partageons différentes empanadas et un litre et demi de bière Quilmes. Le plat final est délicieux, une petite douzaines de "ravioles" au basilic. Le repas terminé nous quittons les triplettes de Belleville, les trois serveuses l'une à côté de l'autre derrière le bar à la nonchalance extraordinaire, le regard dans le vague. L'une d'elle se tourne dos à la salle et se met d'une voix superbe à chanter! Les deux autres ne bronchent pas. Tout est normal!! Ambiance surréaliste. Je souris en l'écrivant.

Autre soir autre milonga pour un fois accompagné d'Aude calle Defensa 1575 au C.C Torqua Basso. Très beau lieu avec une ambiance jeune et amicale, le dj trône à 4 mètres de haut tout au fond de la salle. J'invite une argentine de la province éloignée de B.A au demeurant sympathique mais je m'emmêle les pieds je n'ai pas l'habitude de danser quand il y a tant de monde et si peu de place. Je me sens gauche et ça m'énerve! Plus l'espace est réduit plus il faut être technique, ce que je ne suis pas. J'invite Aude, autre cata et m'emmêle en plus avec les mots, exemple: au lieu de dire c'est pas grave ou ne rien dire, je dis "je m'en fiche, ça m'est égal." et Aude réplique un peu vexé "tu peux en inviter une autre.." Nous continuons ensemble malgré tout mais nous n'aurons pas ce soir le temps de nous accorder. Aude se lève tôt demain matin et me dit qu'elle va se coucher. Elle me propose de rester mais après un bref regard sur la salle et vu le peu de personnes qui restent encore je décide de rentrer aussi et de l'accompagner.