Puerto Iguaçu, le mardi 8 mai – 22ème jour

Ce matin, petit déjeuner, balade, internet, lèche-vitrine et restaurant. Je prends une viande cuite à la parilla que je trouve trop grasse avec « fritas papas » et un Cabernet Sauvignon « Santa Julia » de la région de Mendoza, située à l'ouest de Buenos Aires. Un 2005, délicieux. Le serveur m'apporte un verre ballon immense. Tout doucement ce Malbec brouille mes esprits tandis que j'écris.

Ce soir je passe ma dernière nuit en Argentine. Non rien de rien je ne regrette rien à l'instar d'Edith Piaf . Vingt six jours de voyage, de rencontres, de découvertes, d'une relation intime avec cette ville si particulière, Buenos Aires.
Je me sens désormais sur le retour...
« Salud !» à tous les argentins, argentines et à tous ceux que j'ai rencontrés européens et non européens.
« Salud !» à Aude, ma première rencontre, qui m'a aidé à prendre contact avec l'Argentine, à Maria-José adorable avec qui je me suis senti plein de points communs, à Harald mon sympa « proprio », à Bjarne, à Ricarda, l'adorable allemande et sa petite Lolita, à Katherine et à Marie-Andrée mes charmantes québécoises, aux danseuses de toutes les contrées, aux inconnus si disponibles rencontrés dans les confiterias, aux inconnus à qui j'ai demandé des renseignements et qui toujours m'ont répondu avec gentillesse et générosité, aux inconnus que j'ai regardés vivre ...