Lille, Lundi 16/04

Ca y est le mail attendu d'Aude une française habitant à Buenos Aires vient d'arriver. Après plusieurs visites infructueuses elle a trouvé pour moi une chambre à l' hôtel Las brisas del mar dans le quartier de San Tel
mo situé Calle Humberto 1º y Piedras. Elle me demande de l'appeler quand je serai à B.A.


Il est 18h45, en sortant je salue mon voisin Yvir qui va s'occuper de mon lapin pendant le petit mois où je serai absent. Sac à dos sur le dos(évidemment) je me dirige vers le métro. Je n'ai fait que quelques
centaines de mètres mais je me sens l'âme d'un globe trotter.

Il est 19h05 assis sur un banc à la gare TGV une vieille dame me demande si je vais à Dunkerque et je
réponds: " Pas vraiment, je vais à Buenos Aires.." Ce n'est pas pour faire le kakou mais plutôt pour prendre conscience moi-même que dans une vingtaine d'heures je serai en Argentine..

Je regarde par la fenêtre, le TGV est à pleine vitesse, les voitures s
emblent ne pas avancer. Il fait beau, le soleil décline, la lumière est belle! Le soleil est comme une boule de feu, toute ronde à l'horizon, jaune pas encore rouge. Nous approchons de l'aéroport CDG nous y serons dans quelques minutes. De grands champs de colza embellissent le paysage par leur jaune éclatant que met en valeur le vert sombre environnant....