Ca y est la décision de partir en Argentine est prise!!

Inversé par rapport aux saisons de la France le mois d'avril c'est l'automne pour les Porteños. C'est une belle et douce saison idéale pour une petite balade en argentine!! J'y resterai un petit mois pour ne découvrir qu'une petite partie de ce grand pays cinq fois plus grand que la France avec trente neuf millions d'habitants dont treize à Buenos Aires.
En premier lieu donc cette capitale, ville très étendue comportant notamment les quartiers de San Telmo, de la Boca, de Retiro, de Recoleta, de Boedo, de Palermo qui sonnent bon le dépaysement et que j'ai hâte de découvrir tranquillement ;-)




























Muchos gracias à Sophie B. tout d'abord qui aventurière dans l'âme est restée en Argentine pendant trois mois et qui gentiment lors d'un après-midi m'apprend quelques rudiments d'espagnol et m'explique les particularités de prononciation argentine tel que "ll" qui se dit "ch", que "yo llamo" se dit donc "yo yamo" en espagnol mais "yo chamo" en argentin. Elle me parle des lieux qui lui ont plut et d'autres moins, quelques tuyaux pour se loger, un contact avec une française vivant à Buenos Aires...J'ai besoin qu'elle me rassure et lui exprime un peu de la peur qui me taraude. Certes l'envie est forte y un poco la peur aussi! Pour elle, tout est simple et sa vitalité, son énergie est un pur bonheur!
Il y a quelques années alors que je me rendais au travail nous faisions ensemble le matin par hasard un bout de chemin en vélo, souvent de la place de la république jusqu'au croisement de la rue de Béthune et de la rue Neuve et je lui disais: "Tiens! de retour!" et j'apprenais qu'elle rentrait de tel ou tel pays, l'écouter c'était déjà voyager!!

Pour récupérer des seize heures d'avion, dont une escale de trois heures à Sao Paulo(Brésil) pour un prix du billet plus light, j'ai prévu de séjourner au moins les trois premiers jours à Buenos Aires dans le quartier de Palermo Viéjo à la Casa jardin ou à l'hôtel Carly à San Telmo, j'attends la réponse à mes mails.

A peine ai-je prononcé Palermo à mon interlocutrice et prêtresse du voyage, Sophie B., que fuse avec de la désolation dans le ton: " Mais c'est le quartier "branchouille" , va plutôt à San Telmo, quartier oh combien plus sympathique!? "
Muchos gracias aussi à Hélène B. pour les tuyaux concernant les destinations comme Aren a las nubes(le train des nuages) à Salta, Punamarca(village adossée à la montagne aux sept couleurs), Huamahuaca, Iruya, Salinas Grandes à Jujuy et les vallées de calchaquies qu'elle a appréciées et m'a conseillées de découvrir, à Axelle V. pour le "Gallimard", à Odile pour le "Lonely Planet" et le guide du "voyageur tango", à ma fille, Julie C., pour le "Berlitz espagnol", à Joëlle C. , "souslesmarronniers", à qui je dis merci car elle est pour beaucoup dans le choix de mettre en ligne mon carnet de voyage jour après jour.







Je viens de recevoir un mail concernant une autre adresse "la casita de San Telmo" mais malheureusement plus de chambres disponibles avant le 23/04. Dommage le lieu semblait plein de charme!